J’ai commencé à travailler dans l’industrie musicale le 31 janvier 2005 exactement. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, j’ai voulu aller au-delà du seul disque pour accompagner des artistes de manière plus globale dans leur carrière et j’ai donc pris le large pour fonder Unicum Music en 2009, ma propre société de management d’artistes et d’éditions musicales (le label a été lancé en 2017).
En 2011, j’ai rencontré Joe D’Ambrosio, le manager de réalisateurs mythiques tels que Tony Visconti (Bowie), Jay Newland (Norah Jones) et Hugh Padgham (Sting), pour ne citer qu’eux, et il m’a confié pendant 6 ans la responsabilité du bureau Europe de JDMI.
En 2013, j’ai co-fondé Nüagency avec Maud Cittone, afin de former et conseiller des artistes, festivals, salles de concert et producteurs de spectacles sur les meilleures manières de maîtriser les outils du web (dont les réseaux sociaux) et mettre en place des stratégies numériques leur permettant de développer, financer, promouvoir et monétiser leurs projets.
La même année, j’ai commencé à enseigner à Paris IV-La Sorbonne au sein du Master « Administration & Gestion de la Musique ». J’y suis aujourd’hui Maître de Conférences Associée : j’assure 4 cours différents et dirige une quinzaine de mémoires. J’enseigne également un cours de « Stratégies de développement d’artistes sur internet » en parallèle à l’EMIC, Ecole de Management des Industries Créatives.
L’expérience m’a tant plue que j’ai également enseigné 3 ans à Paris III (« Master Médiation de la Musique ») et à Sorbonne Abu Dhabi (« Master Performing Arts Management »).
En 2015, je suis devenue pendant 2 ans la Directrice Générale de MyOpenTickets, le cluster dédié à la filière billetterie en France, rejoignant Eddie Aubin, son Président fondateur, dans son aventure. En plus de ses activités de conseil, d’animation et d’organisme de formation, MyOpenTickets est également éditeur de MaGestionBilletterie.com, le magazine entièrement dédié au sujet (et il est plus vaste, passionnant et stratégique qu’il n’y paraît).
En 2016, j’ai publié un livre (un vrai!) aux éditions IRMA : « L’Artiste, le Numérique et la Musique ». Sa ré-édition paraîtra en novembre 2018.
En 2018, j’ai fondé l’association La Nouvelle Onde et lancé les #PrixLNO, premiers du genre en France, en partenariat avec l’IRMA, le MaMA et SheSaidSo France, afin de mettre en lumière, en valeur et en réseau la génération montante de professionnels de la filière musique.
Enfin, en 2019, j’ai publié la 2ème édition de mon livre et intégré 3 belles initiatives très différentes :
- MEWEM, en tant que mentore dans le programme pionnier de mentorat des femmes entrepreneuses de la musique, porté par la FELIN
- JUMP, en tant qu’experte dans le programme européen d’accélérateur de projets musique
- le MaMA, en tant que membre du comité éditorial.