Sortie de mon livre « L’artiste, le numérique et la musique » aux éditions du CNM (3è édition)

Emue, un peu.

Le 10 octobre dernier, mon livre est sorti aux éditions du Centre national de la musique.

(Vous pouvez vous le procurer chez votre libraire de prédilection directement ici : L’artiste, le numérique et la musique)

Ecrire un livre, même (surtout?) pour une mise à jour 4 ans après la dernière édition en 2019, n’est pas rien.

Marathon précieux et rocambolesque avec ses deadlines anniversaires (coucou Anne Lecomte et Pauline Garrone), ses nuits courtes, le cerveau et les doigts en surchauffe, ma playlist d’écriture infinie et BO très personnelle, tandis que je gérais en parallèle tellement de choses sur Unicum Music, Nüagency, Causa et La Nouvelle Onde (sans oublier ma passation Sorbonne et la fin de mes cours).

Je suis si fière du résultat :

  • cette 3ème édition de ‘L’artiste, le numérique et la musique’ au design trop joli et ses 228 pages désormais, dont 80% de mises à jour/nouveautés par rapport à l’édition précédente
  • du Web2, du Web3, des méthodos aux noms rigolos (pour mieux s’en souvenir, je vous laisse les découvrir), des conseils pratiques
  • des interviews hyper pertinentes de 5 personnes géniales, à savoir Priscilia Adam, Christophe Mauberqué, Thérère Sayarath, Hélène Maigné et Guillaume Heintzmann (que je remercie chacun.e au passage).

Merci à Pauline Garrone, Anne Lecomte, Marie Villette, Céline Poirier, Clara Pillet et Inès Xilax, merci à toutes les autres personnes dans mes remerciements (une page entière tout de même) ainsi qu’à vous toutes et tous pour votre soutien et vos encouragements constants.

Pour fêter cela, j’ai créé un site internet dédié au livre où vous pourrez retrouver :

  • les différents Rendez-vous autour du livre (signature, conférences et formations)
  • les replays des interviews passées bientôt étoffées de celles à venir sur cette nouvelle édition
  • une série de 5 quizz pour tester vos connaissances et, si vous avez bien lu le livre, des contenus hyper utiles pour vous permettre d’aller plus loin dans votre projet (calendrier éditorial modèle, accès au serveur Discord privé de veille numérique de nüagency, des checklists stratégiques et bien d’autres choses).
  • les 2 playlists autour du livre : la première accompagne la lecture de l’ouvrage, la seconde est celle qui m’a gardée réveillée et assez en forme pendant les longues nuits d’écriture de cette mise à jour (donc parfaite pour travailler).

Le site est disponible ici : https://lartistelenumeriqueetlamusique.fr/

Je vous souhaite une très bonne lecture et d’aussi belles stratégies numériques pour vos projets artistiques!

Merci encore à tou.te.s pour votre soutien.

Emily

Laisser un commentaire